À quoi sert l’On Board diagnostic
sur mon véhicule ?
L’On Board Diagnostic permet de contrôler les émissions polluantes des véhicules. Il est de plus en plus compliqué d’accéder aux informations du système électronique de votre voiture.
Le calculateur électronique de gestion de votre moteur et des capteurs associés permet aux différents véhicules étant équipés de diminuer les rejets polluants.
Un voyant sur votre tableau de bord doit signaler une défaillance sur le système antipollution de votre automobile. À la suite de cela, des codes correspondant aux dysfonctionnements détectés seront affichés lors du passage à l’On Board Diagnostic.
Le voyant antipollution de mon automobile : que faire quand il s’allume ?
Si le voyant s'allume pendant que le véhicule est en train de rouler, c'est qu'une anomalie a été détectée par les différents capteurs.
Le voyant antipollution de votre automobile peut être soit clignotant soit fixe, cela manifeste différentes significations. Rapprochez-vous du garage ayant des connaissances appropriées à chaque panne de votre voiture.
Il sera déterminé avec exactitude l'origine de l'allumage du voyant et la réparation sera faite en fonction de la panne.
Comment est calculé le taux de pollution
émis par mon véhicule ?
Le système de votre antipollution automobile joue un rôle dans la diminution des émissions polluantes de CO2.
Ce système est un composant électronique qui vérifie le niveau de pollution émis par le moteur de votre véhicule. Il agit lors de la phase de combustion et d'échappement de votre voiture.
Plusieurs composants contrôlent l'antipollution de votre automobile :
- La vanne EGR ;
- Le capteur PMH, de température liquide de refroidissement, de pression d'air ;
- La sonde lambda, de pression différentielle ou à oxygène post-catalyseur.
Demandez des renseignements en me contactant directement pour en savoir plus sur l'émission de pollution de votre véhicule toutes marques.